Prendre toute une journée pour aller au ciné, se ballader et papoter avec son amoureux...
C'est un concept inspiré des Journées de Rêves de Claire et Stephen ;-)
Après avoir déposé Baby J. à l'école nous voilà partis à la séance de 9h30 encore un peu endormis de notre nuit.
La séance de ciné le matin renoue avec mes périodes de chômages intenses où pour me donner l'impression de faire quelques choses j'allais au cinéma.. Quel bonheur ! Trois pelés et deux tondus dans la salle, un calme absolu ...
Un illustre inconnu, nous a transporté pendant quelques heures. Magnifique permformance de Mathieu Kassowitz, troublant et touchant à la fois. Des séances d'une très grande justesse...
Matthieu Delaporte signe un film plein de profondeurs et de questionnement sur l'identité dans notre société actuelle.
(Je me la raconte totalement, je n'ai aucune idée de comment écrire une critique de film...)
Midi direction, la Jeune Rue, la rue vertbois pour les intimes. Si vous n'êtes pas familier du concept, je vous invite à lirecet article. Au 13 rue vertbois, à récemment ouvert un restaurant coréen (il semble que nous ayons vécu 30 ans sans restaurant coréen et qu'à présent on ne peut plus survivre sans Kimchi...)Ubaji. Petit restaurant de quelques places, pas de réservation, mais quand on se lève à 6h avec un enfant, l'avantage c'est qu'on a faim à midi, donc en général y'a de la place.
Plats coréens mignons et déliceux, service impécable, bien qu'elles se soient trompées dans ma commande ;-) Les produits sont sélectionnés chez les partenaires de le Jeune Rue, la déco est faite par une déesse de la déco... Plus qu'une expérience culinaire, c'est une expérience culturelle que nous avons vécu.
Addition un peu salée mais très bonne découverte.
S'en est suivi une longue ballade pleine de surprise : un musée Picasso fermé le lundi, Aux Merveilleux de Fred, fermé le lundi, l'installation de JR u Panthéon démontée à l'intérieur.
#PariscettevilledeProvince